Bordeaux figure tout en haut des villes les plus prisées des Français sur la côte ouest. Cette agglomération est surtout connue pour l'immobilier de luxe. Les investisseurs sont nombreux à avoir investi leur argent dans une villa de prestige ou un appartement haut de gamme. Les quartiers bordelais sont réputés pour leur charme, mais aussi pour une économie en perpétuelle effervescence. Si vous faites partie des personnes souhaitant faire un achat de maison ou de terrain dans la capitale de la Gironde, sachez que vous faites un bon choix. Retrouvez à travers les prochains paragraphes un rappel des différents avantages d'acquérir un bien immobilier sur place.
Bordeaux dispose d'un transport performant
La ville de Bordeaux est consciente de sa capacité à attirer de nouveaux arrivants. Elle s'est dotée d'un réseau de transport performant. La capitale de la Gironde, mais aussi de toute la région Nouvelle Aquitaine mérite son statut. Une réorganisation des différents moyens de locomotion a été entamée en 2010. Depuis, les quartiers de la métropole, tout comme les communes environnantes jouissent d'infrastructures modernes. En d'autres termes, vous n'avez pas l'obligation de faire un achat à Bordeaux Centre. Essayez tout de même de vous rapprocher de la ville. 65 lignes de bus sont à la disposition des habitants, mais aussi des touristes. La ville accueille un certain nombre de visiteurs venus apprécier son charme. Cette métropole girondine est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pensez à tirer profit de 4 lignes de tramway. Elles sont conçues pour vous amener partout où vous voulez. Le cas échéant,
il y a toujours les vélos. La bicyclette de location reste un moyen de locomotion appréciée dans l'agglomération bordelaise. Si vous avez du temps, le transport fluvial est aussi possible. Pour ceux qui vont faire des allers-retours à Paris, le train à grande vitesse local peut rejoindre la métropole en deux heures chrono.
Privilégier les zones économiques avec fort potentiel de croissance
En portant votre choix sur Bordeaux, vous prenez part à une économie en plein essor. Le tourisme est un levier important. Ce secteur est essentiellement basé sur le vin et le patrimoine. Plus d'un château sont à visiter dans les environs. Les domaines viticoles sont nombreux à ouvrir leurs portes aux touristes. Par-dessus tout, le secteur de l'immobilier de prestige est assez dynamique. Un certain nombre de ventes à plus d'un million d'euros sont enregistrées dans la ville tous les ans. Des sites comme
http://www.barnes-bordeaux.com/ proposent des biens immobiliers à vendre dans cette ville. Des investisseurs issus de toute la planète souhaitent placer leur argent dans la pierre à Bordeaux.
Puis, l'aéronautique est un autre domaine qui ne connaît pas de crise. Tournée vers l'avenir, une frange de la population travaille dans la construction d'avion ou d'engins spatiaux. L'aérospatial est un poids lourd de l'économie bordelaise. Cependant, le secteur tertiaire crée plus de 87% des emplois. Les nouvelles sociétés avec leurs dirigeants visionnaires pullulent de partout dans le chef-lieu de la Gironde. Ils sont nombreux à faire l'acquisition de studio ou appartement non loin des quartiers d'affaires. Si vous comptez mettre votre bien en location, visez cette clientèle jeune.
Miser sur des quartiers où la revente rapportera gros
Parmi les quartiers les plus prisés de Bordeaux, vous avez Saint-Jean, Cenon et Le Bouscat. Les secteurs des Floirac et de Talence ont aussi leurs adeptes. Ces endroits sont courus puisqu'ils comportent de nombreux biens immobiliers proposés à prix raisonnables. Il s'agit souvent d'appartement des années 70 que vous pourrez garder en l'état ou rénover. Après quelques travaux, la revente peut rapporter une plus-value confortable. Il faut compter autour de 100 000 euros pour une maison demandant quelques améliorations. Autour de 200 000 euros, vous avez un bien fonctionnel que vous pourrez revendre avec une belle marge après quelques semaines. Cette spéculation a tendance à faire flamber les cours de l'immobilier au centre-ville. Ce serait préférable d'opter pour des quartiers périphériques tels que Saint-Jean. Ce dernier est apprécié puisqu'il a le mérite d'être desservi par les transports. Une autre option consiste à passer sur la rive droite de la Garonne. Contrairement à l'autre bord du fleuve, les quartiers sont plus accessibles aux nouveaux arrivants, même les moins fortunés. La périphérie devrait aussi plaire, surtout si vous comptez rester pour quelques années. Mérignac, Gradignan ou Pessac vous attendent. Le ticket d'entrée descend à 2000 euros par mètre carré au lieu des 4000 euros du centre-ville.
Previous Post
Décoration d'intérieur : s'ouvrir aux styles contemporaines
Next Post
Menuisier, la location de garde-meuble pourrait vous être utile
Add Comment