Le miroir est un élément essentiel dans une salle de bains. Il n'est pas toujours facile de choisir le meilleur modèle, car il faut tenir compte de la praticité, du design et de la sécurité. Avec ces quelques conseils, le choix ne sera plus difficile.
Choisir en fonction de ses dimensions
Choisir un miroir de bonne taille permet à la fois de procurer un meilleur confort à tous les utilisateurs et d'ajouter une touche de perfection à la décoration de sa salle de bains. Un petit miroir n'a donc pas sa place dans une salle de bains spacieuse. En revanche, un miroir de grandes dimensions offre un effet de plus grand espace dans une salle de bains étroite. Pour la hauteur, le choix doit se faire en fonction de son emplacement et la prise en considération du confort de tous. Petits et grands doivent tous pouvoir en profiter et se regarder avec aisance dans le miroir.
Miser sur le côté esthétique
Le choix du miroir adapté à sa salle de bains ne se résume pas uniquement sur ses dimensions. Il faut que la forme et le type d'encadrement de celui-ci soient en parfaite harmonie avec le reste de la décoration de sa maison pour refléter son style. Pour design qui représente la simplicité et la noblesse, l'idéal est d'opter pour un modèle de forme classique et qui n'est composé d'aucune décoration. Un miroir carré ou rectangulaire est alors à privilégier. Pour créer une ambiance plus opulente, il est possible de choisir un modèle avec un encadrement plus luxueux orné de spots d'éclairage. Pour finir, un miroir de forme ronde ou ovale est adapté pour créer un style oriental dans sa salle de bains. Un encadrement en bois ou en fer forgé agrémente le tout.
Previous Post
Astuces pour peindre soi-même ses poutres en bois
Next Post
Conseils pratiques pour construire sa propre véranda
Add Comment