Le poêle à bois connait de plus en plus de succès auprès des ménages, surtout en cette période hivernale. Cet engouement s'explique par les aides aux énergies renouvelables et aussi par la hausse du prix des combustibles. Oui, l'utilisation du poêle à bois est plus économique que l'utilisation d'un chauffage au gaz ou à l'électricité. Pour tirer le meilleur d'un poêle à bois, il convient de bien le choisir. Voici quelques conseils pour trouver le poêle à bois adapté à vos besoins.
Grand ou petit ?
Le poêle à bois est connu pour offrir un bon rendement. Ce rendement oscille en moyenne entre 70 et 85% et ne peut jamais atteindre les 100% parce que la combustion n'est jamais complète. Pour profiter de toutes les capacités d'un poêle, il est conseillé d'opter pour un poêle plus petit plutôt qu'un grand poêle afin qu'il fonctionne souvent à fond avec une combustion presque complète. Mais attention, il faut aussi considérer la surface de la pièce et son isolation.
Et la puissance ?
Pour un logement normalement isolé, il faut en moyenne un poêle à bois de 11kW pour réchauffer une pièce de 110m². Cette puissance est idéale pour une habitation avec un plafond d'une hauteur de 2,5m et une isolation de 0,1kW/m². Si la hauteur du plafond ou la surface de votre logement sont différentes, pensez à adapter la puissance en fonction.Taille et matériaux du foyer

Add Comment