Donner un nouveau look à votre vieille chaise peut se faire en moins de temps. Il faut juste avoir de bonnes idées et savoir tirer profit des différentes astuces pour retaper ou customiser un meuble à votre goût !
Quelques couches de peinture pour avoir un résultat bluffant
La meilleure façon de redonner de l'éclat à votre chaise est de miser sur la couleur. Il suffit donc de la repeindre. Cependant, quelques conditions sont à respecter pour avoir un résultat parfait.
Commencez alors par bien nettoyer la chaise en vous servant d'eau tiède et d'un peu de lessive. Il faut par la suite laisser sécher le meuble. Mais, il arrive parfois que le nettoyage ne suffise pas pour éliminer les saletés et tâches. Ceci implique des travaux de ponçage.
Après cette étape, vous pouvez appliquer de la peinture sur la chaise. Pour que la peinture puisse bien adhérer, il faut accorder un temps de séchage de 24 heures. Une bonne technique qui permet de la remettre en état est d'y appliquer un peu de vernis comme finition.
Des stickers pour agrémenter sa vieille chaise
Une technique simple et efficace pour donner un coup de neuf à votre vieille chaise est l'utilisation des stickers. Des motifs divers selon le type de décoration à réaliser sont possibles.
Les stickers permettent de miser sur une note de design remarquable. Ce qui permet d'améliorer l'apparence de la chaise. Si vous voulez l'agrémenter de manière plus sobre, il y a les stickers à motifs minimalistes et à des tons unis.
Si vous voulez par contre des décorations plus osées et qui misent sur des couleurs plus vives, vous avez un large choix. Il faut juste veiller à ce que les stickers soient constitués de papiers adhésifs pour faciliter la pose.
Add Comment