Lorsque vous désirez étendre ou rénover votre maison, il faut penser aux coûts engendrés. Vous devez faire appel à un professionnel du bâtiment et à un architecte. L'architecte monte le projet de rénovation avec vous tandis que le professionnel du bâtiment se charge de la réalisation des travaux à effectuer.
Les critères impactant les coûts des travaux
Plusieurs critères sont pris en compte par les professionnels pour vous fournir un devis. Sachez en tout cas
qu'estimer le coût des travaux de rénovation peut se faire en définissant la nature et l'étendue des travaux. Dans le cas d'une extension par exemple, la surface des travaux et les matériaux utilisés sont les deux principaux critères. Pour ce qui est de la surface et l'architecture, tout est plus clair. Plus la surface est grande et l'architecture compliquée, plus le coût est élevé. Concernant les matériaux, la construction en bois est la moins chère du marché. Ensuite, il y a le parpaing. L'extension en verre et en acier est la plus chère qui soit. Pourtant, une façade ou une pièce en verre illumine et embellit la maison. Pour maîtriser les dépenses d'une rénovation ou d'une extension, faites des économies en faisant jouer la concurrence. Demandez des devis détaillés et comparez les tarifs (prix de
pose de carreaux, de fenêtres, etc., coût de pose des portes, etc.). N'oubliez pas aussi de vérifier la réputation du prestataire que vous voulez engager.
Que faut-il savoir sur l'extension d'une maison ?
L'agrandissement d'une maison répond aux besoins d'espace ou de pièce en plus. Vous pouvez agrandir votre maison dans le but d'élargir la surface habitable ou d'obtenir une pièce à part comme un bureau ou un garage. Toute idée n'est toutefois pas réalisable. Mieux vaut faire appel à un professionnel pour étudier toutes les possibilités. La nouvelle construction peut se faire à l'intérieur ou vers l'extérieur de la maison. Il est également possible de faire une extension à l'étage. Il faut alors étudier la surface disponible pour la construction. Vous pouvez obtenir une pièce de vie, un bureau ou un studio grâce à cette nouvelle construction. Sachez ensuite que l'extension d'une maison impacte votre impôt foncier. Il sera alors recalculé pour une surface de plus de 5 m2 avec une hauteur de plus de 1 m 80.
Previous Post
Poser ses carreaux dans les règles de l'art
Next Post
Astuces pour récupérer les palettes
Add Comment