Si vous souhaitez redonner une seconde vie à votre maison afin de la mettre en location ou pour continuer d'en faire votre résidence principale, sachez que vous disposez d'une multitude de possibilités afin de financer les travaux. Les aides proviennent de l'État tandis que les banques vous accordent des prêts en tout genre pour vous aider à prendre en charge la réalisation des travaux de rénovation nécessaire à la réhabilitation de votre maison. Aujourd'hui, faisons un tour d'horizon de ces solutions de financement qui s'adressent aux citoyens souhaitant réaliser des travaux de rénovation.

Eco-PTZ ou prêt universel

eco-ptzLe prêt universel ou éco-prêt correspond à un crédit à taux zéro accordé par les banques afin de financer les travaux d'économies d'énergie réalisés sur la résidence principale d'un citoyen. Pour accéder à ce crédit, votre maison doit avoir été construite avant 1990. Vous devez également réaliser au minimum deux types de travaux figurant sur la liste des initiatives d'économies d'énergie comme l'isolation thermique ou le changement de chaudière. Le prêt peut aussi être débloqué si vos travaux visent à augmenter la performance énergétique de votre logement. Ce crédit peut aller jusqu'à 30.000 euros sur une durée de 10 ans. Notez que vous pouvez compléter ce prêt par la prime énergie qui récompense les travaux d'économie d'énergie. À cette aide viennent également s'ajouter le crédit d'impôt et les aides de l'ANAH.

Prêt travaux

pret-travauxLe prêt travaux peut être considéré comme un crédit personnel et il vise bien entendu à financer des travaux de rénovation sur votre résidence principale. Son montant varie en fonction des établissements bancaires. La durée de remboursement quant à elle varie de 12 à 60 mois en fonction de votre situation. À noter toutefois que quelques enseignes comme Franfinance peuvent débloquer des sommes selon vos convenances et vos besoins pour des travaux d'extension, de rénovation, d'aménagement d'intérieur, etc. Ensuite, pour trouver la meilleure offre de crédit travaux, réalisez une simulation de prêt travaux en ligne serait une bonne idée.

Les prêts ciblés

En France, des organismes comme EDF vous proposent également des solutions de financement si vos travaux de rénovation visent à améliorer le potentiel énergétique de votre résidence principale. Cet organisme propose par exemple le prêt travaux bleu ciel. Enfin, il y a aussi le prêt travaux Dolce Vita de GDF-Suez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Previous Post Quelques points à savoir sur l'installation d'une douche à l'italienne
Next Post Accessibilité des ERP : les travaux à engager pour être aux normes

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.