À chaque type de chauffage, un spécialiste bien précis. Pour un radiateur à eau ou à gaz, il est préférable de faire appel à un plombier – chauffagiste. Dans le cas d'un radiateur électrique, il n'y a pas meilleur choix qu'un électricien. Bien sûr, vous pouvez toujours demander à ce que le magasin où vous avez acheté votre appareil l'installe pour vous. Malheureusement, la prestation s'arrête généralement là sans SAV et en cas de panne, vous vous retrouvez bloqué. En faisant appel à un électricien, vous êtes sûr de pouvoir le contacter au moindre problème.
Un expert en électricité
L'expertise de l'électricien est attestée par son parcours : sa formation (CAP, BTS, voire un Master) et son expérience professionnelle. Vous pouvez le prendre en freelance (indépendant) ou dans une entreprise prestataire. Dans tous les cas, commencez votre recherche par le bouche-à-oreille et procédez à des comparaisons avant de prendre votre décision.
L'intervention d'un électricien est vivement conseillée pour la simple et bonne raison que l'installation d'un radiateur électrique est une manipulation complexe. Si le travail est bâclé ou mal fait, il y a
des risques de court-circuit.
La question tarifaire
Retenez qu'un chauffage électrique qui coûte cher annonce une installation et un montage difficile qui exige le recours à un professionnel de l'électricité. Et qui dit travail complexe, dit devis au montant élevé. Il y a des radiateurs qui sont toutefois faciles à installer, comme les modèles dotés d'une résistance immergée dans du liquide :
c'est le principe du radiateur à inertie fluide disponible sur le marché depuis 2000. De plus, ce type d'appareil ne coûte pas très cher. En principe, vous devez pouvoir vous débrouiller seul. Ceci étant, si vous n'êtes pas bricoleur ou si vous êtes un néophyte dès qu'il s'agit d'électricité, encore une fois, faites appel à un électricien pour installer votre radiateur électrique.
Previous Post
Bien choisir la baie vitrée pour sa maison ?
Next Post
La scie à ruban : pour quelles utilisations ?
Add Comment