Vous en rêviez et vous êtes sur le point de vous lancer dans la concrétisation de votre rêve. Il s'agit de construire, ou plutôt d'aménager un spa chez vous. Une fois que vous avez fait l'acquisition du matériel (y compris les constructions pour le sauna par exemple), pensez à des artisans pour le montage. Voici quelques recommandations, qui vous seront d'une grande aide dans la mise en œuvre de votre projet.
Ce qu'il faut savoir au préalable
La construction se fait obligatoirement sur une surface plane et stable avec un sol qui supporte l'eau en plus de ne pas être glissant. Dans le cas d'un spa d'intérieur, l'étanchéité du sol est primordiale et la ventilation est impérativement excellente. Par ailleurs, il doit y avoir à tout prix des arrivées d'eau et d'électricité sur l'endroit où vous projetez d'implanter le spa. Songez également au système d'évacuation d'eau ! L'orientation de vos équipements est choisie de façon à permettre l'accès aux installations techniques (moteur du jacuzzi par exemple) en cas d'entretien ou de panne.
Le spa en extérieur : un coup de pouce pour votre jardin
Vous avez un grand terrain, un magnifique jardin et en prime, une superbe piscine. Enrichissez cet ensemble d'un spa. La bonne nouvelle c'est que la construction d'un spa extérieur est plus aisée que celle d'un spa en intérieur. Veillez toutefois à ce que cette pièce dédiée au bien-être soit à l'abri du vent. Enfin, investissez dans un abri spa qui soit à la fois esthétique, solide et confortable. Les
modèles d'abri de piscine et spa proposés par Aladdin méritent votre attention.
Les possibilités de votre spa
Les options ne manquent pas. Hormis les traditionnels saunas et hammams, vous pouvez opter pour une cabine d'hydrothérapie.
La balnéothérapie est également désormais disponible à domicile . Et bien sûr, vous avez le jacuzzi et les équipements pour la musculation et le cardio-training.
Previous Post
Un bon artisan est un artisan qui se chausse bien
Next Post
Bricolage : bien choisir son gant de protection
Add Comment