Votre véhicule a eu une fuite d'huile ou, de temps en temps, vous vous improvisez mécanicien pour entretenir votre véhicule. Le résultat est que le sol en béton ou en ciment du garage est noir de gras, malodorant et inesthétique. Il existe des solutions pour venir à bout de ces taches qui font mal aux yeux et donne l'impression d'être dans l'atelier d'un garagiste négligeant.
Le nettoyage de fond
Le sol est particulièrement encrassé et les taches semblent persistantes ? Vous avez peur de ne pas réussir le nettoyage, car cela fait des mois que les matières grasses s'accumulent au fur et à mesure de vos bricolages dans votre garage ? Si vous souhaitez un travail impeccable avec un résultat soigné, il vaut mieux recourir à des professionnels du nettoyage comme
http://www.addict-nettoyage.fr/. Ou alors, investissez dans un produit spécialisé dans le nettoyage en profondeur des sols extrêmement sales. Il vaut mieux les acheter dans une boutique de bricolage ou une quincaillerie. Une fois le sol bien propre, n'hésitez pas à le protéger. Là encore, il existe des produits antitaches spécifiques dans le commerce.
Le nettoyage soft
Il s'agit de grosses taches, mais qui sont récentes (une journée maximum). Cette fois-ci, les techniques artisanales ont prouvé leur efficacité. Par exemple, vous prenez de l'essence et vous en versez partout où l'huile s'est fixée. Attendez quelques heures que l'essence aspire l'huile et, une fois que les tâches deviennent plus légères, répandez du sable. Puis, prenez une brosse dure et frottez. Il ne vous reste plus qu'à balayer. Si la tâche vient de se former, versez plutôt dessus du ciment en poudre. Laissez agir durant 24h. Enfin, pour davantage d'efficacité, commencez par
verser du liquide vaisselle sur la tache diluée dans de l'eau chaude. Le mieux c'est d'opter pour du bicarbonate de sodium, mais on n'en a pas forcément à portée de main. Brossez ardemment avec une brosse métallique.
Previous Post
Construire une serre dans son jardin
Next Post
Tout savoir sur les portails en aluminium
Add Comment