Après une dure journée de travail, vous n'avez qu'une envie : vous glisser dans un bon bain chaud ! C'est vraiment relaxant et apaisant. Le souci est que lorsque vous avez ouvert votre robinet, vous n'avez plus d'eau chaude. C'est à la fois désagréable et énervant. D'où vient le problème ?
De quelle panne s'agit-il ?
Avant d'appeler un professionnel, identifiez d'abord le type de panne. Il s'agit d'une panne hydraulique si vous n'avez plus d'eau qui coule, ou encore si le débit de votre eau chaude ou froide est trop faible. Dans ces cas,
c'est un plombier professionnel que vous devez appeler. Vous avez de l'eau froide, mais pas d'eau chaude ? Il s'agit alors d'une panne électrique, et il vous faudra faire appel au service d'un chauffagiste.
Ce qui peut causer une panne d'eau chaude
Si vous avez de l'eau froide, mais pas d'eau chaude, le souci peut provenir de votre mitigeur thermostatique. Il s'agit d'un équipement qui permet de délivrer de l'eau chaude à une température voulue. S'il est défaillant, vous aurez de l'eau à une mauvaise température. Le dépôt de calcaire peut perturber le bon fonctionnement de cet accessoire. Pour régler le souci, vous pouvez donc tenter de démonter le système complet pour le nettoyer. Dans des cas plus extrêmes, vous devriez remplacer le mitigeur thermostatique. Il y en a différents types. Servez-vous d'un comparatif pour
bien choisir votre mitigeur thermostatique. Le problème peut aussi provenir d'un souci au niveau de votre alimentation électrique. Il vous faudra vérifier si votre chauffe-eau est correctement alimenté. Vérifiez également si le programmateur (s'il y en a) fonctionne correctement. Dans le cas où vous utilisez une chaudière, le problème peut aussi venir de cet équipement. Il est possible que votre équipement soit couvert de tartre ou abîmé.
Previous Post
Découvrez les prises et interrupteurs de la Gamme Odace Styl Pratic
Next Post
Schneider Electric vous aide à décorer votre intérieur
Add Comment