Le toit d'une maison offre le meilleur emplacement d'un module photovoltaïque. Il dispose de l'espace nécessaire pour accueillir le générateur électrique. Des efforts pour l'intégrer dans l'armature d'une habitation a été fait du point de vue architectural. Toutefois, pour son installation, vous aurez toujours besoin d'un spécialiste comme un électricien.

Ce projet est-il rentable ?

L'étude de la rentabilité d'un module photovoltaïque est une étape importante avant de monter votre projet. Son intérêt ne réside pas seulement sur le gain financier que vous pouvez en tirer. Plusieurs raisons peuvent également vous pousser à équiper avec ce dispositif plus respectueux de l'environnement. En effet, il est plus motivant d'être d'esprit écolo en produisant soi-même de l'énergie non polluante et qui n'émet pas de gaz à effet de serre. Il vous permet également de mieux maitriser votre dépense d'énergie et réduire les coûts de consommation mensuelle.

Des coûts à prendre en compte

L'analyse des différents coûts vous permet d'anticiper rationnellement les dépenses que vous devez engager pour monter votre projet. Un devis vous aidera donc, en ce sens. Comptez jusqu'à 4000 euros tout taxe comprise par kW pour le matériel et la mise en place de votre générateur photovoltaïque. Une révision à la baisse est prévue pour une installation au sol ou non incorporée au bâti. C'est aussi le cas si vous versez une plus value de l'électricité produite. Les coûts de fonctionnement doivent pourtant inclure le remplacement de l'onduleur dont le prix moyen s'élève jusqu'à 2000 euros.

Les éventuelles aides financières

Avec l'aide d'un électricien pour installer votre générateur photovoltaïque, il vous sera possible de percevoir une TVA de 10 % au moment de l'acquisition du matériel et sa pose. Cette mesure est applicable pour une maison déjà équipée depuis deux ans avec une puissance nominale en dessous de 3 kW. Le taux peut passer à 20 % si votre installation dégage une puissance supérieure à 3KW. Pensez également à créer votre propre entreprise si vous projetez de produire une puissance supérieure à 10 kW. C'est plus intéressant pour bien exploiter votre module photovoltaïque.


Previous Post Construire un mur végétal d'intérieur : tous nos conseils
Next Post Trouver une assurance crédit immobilier

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.