Vous êtes d'attaque pour le grand ménage de printemps et vous avez commencé à ranger et à nettoyer dans les chambres à coucher. Maintenant, il est temps de passer un peu de temps pour récurer à fond votre salle de bains. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire de plus que nettoyer chaque jour la baignoire, le lavabo, balayer et laver le carrelage. En fait, vous pouvez faire beaucoup plus que cela !
Veillez à la propreté et au bon état de vos sanitaires
Pour les toilettes, nettoyez la cuvette à l'aide d'un produit spécial WC, de préférence écologique, et nettoyez toutes les surfaces, la porte, la poignée et le sol. Si vous y avez une poubelle, lavez-la à grande eau, désinfectez-la, laissez-la sécher avant de la remettre à sa place. Pour la douche, détartrez au vinaigre blanc porte et fenêtres, lavez les rideaux et les vitres ainsi que le miroir et la tablette au-dessus du lavabo. Vérifiez s'il y a des poils ou des cheveux accrochés à la bonde de la baignoire ou dans le lavabo, débouchez au besoin. Epoussetez les luminaires et nettoyez le ventilateur au plafond. Revoyez les plomberies si tout est en bon état.
Rangez dans votre salle de bains
Vous vous dites qu'il n'y a pas grand-chose à ranger dans la salle de bains ? Peut-être bien que si ! Vérifiez vos produits de beauté et de toilette, s'il y en a qui sont périmés ou finis, jetez-les, cela vous fera plus de place. Mettez vos bijoux dans des boîtes et les cosmétiques dans des pots qui ferment bien. Triez également les produits d'entretien destinés à la salle de bains. Pour votre boite de premiers secours, triez les médicaments et voyez s'il y en a que vous devez rapporter à la pharmacie.
Previous Post
Comment financer ses travaux de rénovation ?
Next Post
Comment choisir une porte intérieure ?
Add Comment