Avoir une piscine est un vrai plaisir durant les saisons chaudes. En plus d'être pratique lorsqu'on a envie de piquer une tête, c'est également un plaisir pour les yeux. Cependant, avoir une piscine n'est pas donné à tout le monde. Mais quand l'occasion se présente, il faut la saisir. Encore faut-il savoir quel type de piscine choisir.
3 types de piscines au choix
Les modèles sont très variés. Mais de façon générale, le marché propose 3 types de piscines : les piscines hors sol, les piscines enterrées et les piscines dites naturelles. Le choix se fera en fonction de la place disponible et de votre budget. Pour ce qui est du prix des piscines,
demandez un devis et faites jouer la concurrence.
Les piscines hors sol
Comme leur nom l'indique, il s'agit de piscines qui sont posées sur le sol. Ces piscines sont généralement les plus faciles à installer. Elles regroupent les constructions en bois et les gonflables. elles sont livrées avec un kit permettant de les monter facilement. Vous n'aurez besoin que de deux ou trois jours pour finir le travail. Ces piscines ne nécessitent pas de démarches administratives sauf si les travaux sont assez importants c'est-à-dire qu'elles dépassent 20m² de surface et 1m de hauteur.
Les piscines enterrées
Il s'agit généralement de piscines maçonnées. Ce sont les plus chères sur le marché et constituent les « hauts de gamme » en termes de piscines. Vous pouvez laisser aller votre imagination et choisir la forme de la piscine qui vous plait. Pour ce type de piscine, les travaux de constructions peuvent durer 3 mois. Pour les modèles maçonnés il existe 3 types de piscines : celles en parpaings, en béton coulé ou en béton projeté.
Les piscines naturelles
Ces types de piscines sont quant à elles creusées dans le sol. Elles sont également appelées étang pour baignade. Comme leur nom l'indique, il s'agit de piscine écologique. Leur traitement ne nécessite aucun produit chimique. Le filtrage est réalisé par les plantes aquatiques et les algues. L'installation de ces piscines ne nécessite pas de démarches administratives. Elles sont donc exonérées d'impôts.
Previous Post
Bricolage : bien choisir son gant de protection
Next Post
Construire une serre dans son jardin
Add Comment