Lorsque l'on contracte un crédit immobilier, il est préférable de souscrire en parallèle une assurance de prêt immo même si non obligatoire. Celle-ci vous protège vous et votre banque en cas de pépin. En effet l'assurance de prêt prend en charge le remboursement en cas de maladie ou d'accident empêchant de rembourser notre emprunt immobilier.
Peut-on choisir son assurance de prêt immobilier ?
Tous les emprunteurs peuvent choisir entre l'assurance crédit immobilier proposée par leur banque ou un autre assureur. A partir du 1er janvier 2018, tout nouveau contrat souscrit sera d'ailleurs résiliable tous les ans. Vous pourrez vous renseigner auprès de l'assurance emprunteur assur&me
www.assurandme.fr par exemple. Vous obtiendrez en quelques clics une première proposition de tarif adapté à votre situation.
Si votre assurance crédit a moins de 12 mois, vous pouvez toujours changer d'assurance emprunteur dans les douze mois qui suivent la signature de l'offre de prêt immobilier grâce à la loi Hamon.
Quelle assurance prêt immobilier choisir ?
Vérifiez plusieurs points avant de choisir votre assurance crédit immobilier. Calculez votre cotisation en fonction du capital initial ou du capital restant dû, de votre âge et de votre état de santé. Renseignez-vous bien également sur les garanties proposées par l'assureur. Enfin vérifiez toujours les exclusions de garanties du contrat auquel vous vous intéressez.
Previous Post
Projet d'installation d'un générateur photovoltaïque par un électricien
Next Post
Tout ce qu'il faut savoir pour installer un éclairage extérieur
Add Comment